Dominique MARTIN-FERRARI
Dominique Martin-Ferrari est une journaliste, documentariste et productrice, pionnière depuis les années 1990 sur tous les sujets liés à l’environnement.
Comme journaliste, elle a collaboré entre autres à l’Express, Ça m’intéresse, Géo, Science et Vie, Science et Avenir …
Comme productrice, elle a produit à partir de 1996 et pendant près de dix ans, le magazine « Gaïa, le rendez-vous du développement durable » : 120 documentaires de 26 minutes sur les grandes questions nationales et internationales de l’écologie, diffusés sur La Cinquième puis France 5. En 2008, elle est chargée par France Ô de produire le magazine « Éclats de planète/Ô ma planète », 26 émissions hebdomadaire de 52 minutes ainsi que la série « Porte à porte » sur la diversité culturelle à Paris.
En 2022, elle produit un coffret de 15 heures d’images « mémoires Rio+20 » portant sur la Convention climat, biodiversité et les villes.
En 2013, créée avec le journaliste martiniquais Luc Laventure l’association « Métamorphose outremers » afin de mieux faire connaitre l’outre- mer, notamment sur les dossiers liés au développement durable.
Dominique Martin-Ferrari poursuit aujourd’hui son travail de journaliste sur le site enmetamorphose.com , anime une émission radio « Nous n’avons qu’une terre » sur Divergences FM, et a réalisé en 2023 le documentaire de 52 mn « De la mission Racine à la montée des eaux, menaces sur le littoral Languedoc Roussillon »
Voir sa Fiche Wikipedia