« Biodiversité, accessoire ou essentielle ? » au Grand Orb
Vivre en harmonie avec la nature
Comment faire prendre conscience à une majorité de nos concitoyens de la terrible crise écologique que connait notre planète ? Que faire pour aller vers une société reposant sur un développement durable et non sur une croissance à tout prix ?
Il faut, en quelque sorte, reconstruire, repenser la notion du vivre ensemble et même aller plus loin, inventer de nouveaux concepts. L’action culturelle reste décisive dans ce domaine, Bédarieux en a pris conscience depuis longtemps.
C’est aussi le rôle de ces ÉCO-DIALOGUES.
Ambition démesurée certes mais c’est ensemble, élus et citoyens, par la rencontre, l’étude avec les mondes scientifiques, culturels, économiques et associatifs, que nous devons entreprendre cette démarche.
La 1ère édition des ÉCO-DIALOGUES de Bédarieux et du Pays d’Orb, au mois de janvier dernier, a tenu ses promesses. Elle est porteuse d’initiatives. Ce 2ème rendez-vous, sur la biodiversité, avec la présence d’Hubert REEVES, s’annonce tout autant passionnant. Notre Parc écologique "Pierre Rabhi", à la fois lieu de préservation et de sensibilisation à la biodiversité, accueillera différentes rencontres et animations.