Éco-dialogues 7 - Jacky AIGNEL

Jacky AIGNEL

Agriculteur à la retraite, Jacky AIGNEL est Maire de la commune de Saint-Gouëno dans les Côtes d’Armor (650 habitants) et vice-président de la Communauté de Communes du Mené (7 communes, 6300 habitants) en charge du Pôle Énergies Renouvelables.

A ce titre, il est un acteur de premier plan des différents projets développés sur ce territoire en faveur d’un objectif ambitieux : "100% énergies renouvelables et locales pour 2030". Réseaux de chaleur bois, huilerie de colza, unité de méthanisation, pépinière d’entreprises dédiée à la production d’énergies renouvelables et l’éco construction, programme d’éco-lotissements à énergie positive, rationalisation de la filière bois, régulation de la consommation électrique, parc éolien participatif sont autant de projets réalisés ou en voie de l’être sur ce territoire.
La Communauté de Communes du Mené a obtenu à deux reprises le label "Pôle d’Excellence Rurale" et reçu en 2010 le "prix spécial du jury" aux Assises nationales de l’énergie à Dunkerque. En juin 2011, elle organisait pour la 1ère fois les Rencontres "Énergies et territoires ruraux".


Fiche mise à jour le samedi 15 décembre 2012.
INFORMATIONS et RESERVATIONS

Mairie du Vigan
du lundi au vendredi 9h-12h et 13h30-17h
04 67 81 66 00