Éco-dialogues 14 - Projections

14-17 novembre
SAMEDI 16 NOVEMBRE - 14 H 30
LA SANTÉ DANS TOUS SES ÉTATS - FILM
CINÉMA LE PALACE
NIVEAUX INACCEPTABLES
Unacceptable levels

Documentaire de Ed BROWN (États-Unis, 2012, 76’)

unacceptable-levels

 

 

 

 

 

 

 
Quelles sont les conséquences de la révolution chimique des années 40 sur nos vies ? Exposés à près de 80 000 substances chimiques, nos corps contiennent en permanence environ 200 composants industriels synthétiques agissant en interaction. Même les enfants à naître sont touchés ! À l’échelle mondiale, les maladies ne cessent d’augmenter. Les théories sur leurs causes abondent, mais les sources du problème restent multiples et complexes, et sont souvent obscurcies par les intérêts de puissants lobbies économiques et de pouvoirs politiques irresponsables.
Ce film explore cette intrusion de la chimie dans nos corps, à travers le regard d’un père (le cinéaste Ed Brown) qui cherche à comprendre dans quel monde lui et sa femme élèvent leurs enfants. De ses rencontres avec d’éminents scientifiques et juristes, Ed Brown tire un récit particulièrement convaincant. Comment la révolution chimique a-t-elle pris un tel pouvoir sur notre santé ? Sans vigilance, jusqu’où peut-elle nous mener ? Peut-on prévenir une maladie avant qu’elle nous frappe ?
Unacceptable Levels décrypte avec acuité tous les dangers du fardeau chimique auquel nos corps sont exposés afin d’alerter les entreprises, les gouvernements et les citoyens et de les encourager à tout mettre en oeuvre pour prévenir ce fléau.
Film en VO sous-titré en français.
Programmé avec le concours du Festival International du Film d’Environnement (FIFE).
INFORMATIONS et RESERVATIONS

Mairie du Vigan
du lundi au vendredi 9h-12h et 13h30-17h
04 67 81 66 00